Diminuer le stress grâce à l’aménagement intérieur
Trois petits trucs pour aménager un intérieur qui va contribuer à créer un environnement zen et réduire le niveau de stress. Ces conseils sont construits autour de la décoration de votre lieu de travail et la disposition des éléments qui le constituent.
Une vue agréable vers l’extérieur
Un bureau ou un poste de travail qui n’offre pas une vue vers l’extérieur augmente le niveau de stress et d’anxiété. Pouvoir regarder loin est reposant parce que nous sommes souvent concentrés sur un objet proche : une feuille de papier, un écran d’ordinateur…
Évitez de vous mettre dos à la fenêtre. D’autant qu’une lumière qui vient de derrière votre dos risque de créer des réflexions désagréables sur votre écran d’ordinateur.
La couleur des murs
Optez pour des couleurs claires et des revêtements mats pour les murs. Vu les nombreuses heures passées au bureau par vous et vos employés, un revêtement brillant d’une couleur agressive va contribuer à la fatigue qui s’accumule, augmentant alors le niveau de stress.
La décoration
Personnalisez sans en faire trop (et en gardant en tête que votre bureau va recevoir des visiteurs). Une touche discrète, quasi invisible pour les visiteurs, qui vous fera sourire. Un dessin de votre enfant, une photo des vacances, une peinture qui vous est chère ou une petite sculpture vous aideront à vous changer les idées.