Vitrification des parquets
> Esthétique et longévité
Au-delà de l'aspect esthétique, la vitrification est avant tout destinée à protéger le bois. Un parquet vitrifié est un parquet protégé pour de longues années.
Nos habitudes quotidiennes sont de véritables attaques pour un parquet ou un escalier non protégé : des coups à chacun de nos pas aux objets que l’on déplace en les tirant de tout leur poids en passant par tout ce qui tombe sur le sol (avec en plus risque de le tacher).
Le bois est tout simplement maltraité.
Nettoyage-entreprise.fr vous met en contact avec un prestataire spécialisé !
> Un travail de précision
Le ponçage et la vitrification des parquets permettent d’obtenir un parquet ou un escalier en bois brillant et résistant tout en gardant la couleur naturelle du bois ce qui donne beaucoup de charme à votre intérieur.
À la fois esthétique et résistante, la finition vernie ou vitrifiée est de très loin la plus répandue : 80 % des parquets neufs posés en France sont vernis en usine.
Lorsque le vernis perd de son éclat, il est conseillé de passer un "polish" (ou raviveur), qui redonne transparence et enlève les petites rayures. L'opération peut être renouvelée tous les six mois.
Entretenu régulièrement, votre parquet ne nécessitera pas de nouvelle vitrification avant 10, 15 ou 20 ans (en fonction de son utilisation et de sa localisation) !
Un ponçage et une vitrification s'avèrent néanmoins nécessaires lorsque le vernis est parti ou lorsque le parquet a beaucoup souffert : tâches, brulures de cigarettes, trous.
> Demandez un devis
Remplissez le formulaire de demande de devis pour une vitrification de parquets. Un partenaire spécialisé dans la vitrification de parquet prendra contact avec pour établir un devis gratuit.